Ferragudo - municipalité à l'embouchure du Rio Arade

Europe / Portugal / Algarve / Ferragudo

Ferragudo était traditionnellement un village de pêcheurs. Au début du 20ème siècle, la ville a connu une reprise grâce à des usines de conserves de poisson. Ceux-ci sont devenus de plus en plus non rentables au fil des ans en raison du manque de développement et de fermeture de plus en plus. Depuis les années 1970, a ensuite commencé par le tourisme émergent, une reprise renouvelée. La ville vit maintenant principalement du tourisme, de la location d'une maison de vacances et de l'emploi de beaucoup de ses habitants à proximité de Portimão.

Vous pouvez consulter toutes les offres de votre location de vacances à Ferragudo ici

Trouve document le règlement de Ferragudo dans les temps préhistoriques, plus tard par les Phéniciens, Kartagher et Romains. Puisqu'il n'y a pas de documents significatifs d'une colonie mauresque, les premiers enregistrements du site actuel remontent au 14ème siècle, dans lequel des pêcheurs d'établissement sont signalés.

Restaurante Fim do Mundo Entre 1502 et 1537, l'évêque de Silves fit construire le château. Au 18ème siècle, la ville a été développée plus avant par la pêche et l'agriculture de la communauté Estombar dissoute et déclarée en 1749 à une municipalité séparée. Le 30 juin 1999, l'endroit a été élevé au rang de petite ville ("Vila").

Vers la mer et en face de la ville de Portimão, dans l'estuaire de la rivière Arade, les maisons de l'ancien village de pêcheurs de Ferragudo se pressent sur la colline.

Vraiment recommandable est le restaurant "Fim do Mundo" à Ferragudo. Le rapport qualité / prix est excellent et une constante impressionnante.